Warren Zaïre-Emery (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ONZE DE DÉPART

PSG : une grosse surprise dans le onze de Galtier à Rennes ?

Si le Paris Saint-Germain a repris sa marche en avant en s’imposant contre le SCO d’Angers mercredi au Parc (2-0), suite à sa première défaite de la saison à Lens (1-3), son milieu de terrain inquiète.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

Marco Verratti sera absent à Rennes, demain, dans le choc de clôture de la 19e journée de Ligue 1 (20h45). Ce forfait pourrait encore mettre en lumière les limites du milieu de terrain du PSG, justement face à une équipe dont l’entrejeu est l’une des forces.

Dans son édition du jour, L’Équipe fait remarquer qu’aucun joueur recruté cet été ne parvient à faire oublier Verratti lorsque celui-ci est absent. Même son acolyte Vitinha semble un peu perdu dès lors qu’il évolue avec un autre binôme dans la « salle des machines. »

Podcast Men's Up Life
 

Zaïre-Emery titulaire ?

Devant ce défi, tenter la titularisation de Warren Zaïre-Emery (16 ans) peut apparaître comme une solution. « Warren est capable de démarrer un match de Championnat et même un match de C1, a dit l’entraîneur du PSG mardi. Ce qui est intéressant à son sujet, c’est que nos grands joueurs ont le même regard que nous sur lui et cela nous conforte dans la vision que nous avons de Warren. »

« Son entrée au Parc contre Angers a montré des signes encourageants dans des domaines où le PSG souffre en ce début d’année, affirme le quotidien sportif. Suffisant pour demain ? Ce serait osé dans un match qui peut s’annoncer intense mais la personnalité de Zaïre-Emery et son calme en toutes circonstances sont des atouts. »

Pour résumer

Si le Paris Saint-Germain a repris sa marche en avant en s’imposant contre le SCO d’Angers mercredi au Parc (2-0), suite à sa première défaite de la saison à Lens (1-3), son milieu de terrain inquiète en l'absence de Marco Verratti.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.