Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
RÉFLEXION

PSG : vers un changement de système contre l'OM ?

Pour le Clasico ce dimanche face à l'OM, l'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, pourrait troquer sa défense à trois et passer à quatre derrière.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

Alors qu'il a installé un 3-4-3 depuis son arrivée sur le banc du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier pourrait changer son système de jeu pour le Clasico ce dimanche contre l'Olympique de Marseille et passer à une défense à quatre en raison des absences de Sergio Ramos, suspendu, Presnel Kimpembe et Nuno Mendes, tous deux blessés. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN
Podcast Men's Up Life
 

"Il y a une réflexion sur le sujet"

C'est ce qu'a laissé entendre l'entraîneur parisien ce vendredi en conférence de presse. "Oui c'est possible. Il y a une réflexion sur le sujet. Est-ce qu'on passe dans une défense à quatre et on modifie ce qui se passe un peu plus haut ? Depuis le lendemain du match contre Benfica, on réfléchit à cela par rapport à nos joueurs, leurs caractéristiques mais aussi par rapport à l'OM qui presse très haut et perturbe la sortie de balle."

Pour résumer

Pour le Clasico ce dimanche face à l'Olympique de Marseille, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, pourrait troquer sa défense à trois et passer à quatre derrière.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.