Matthijs De Ligt
Matthijs De LigtCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEURS

PSG, FC Barcelone - Mercato : direction la Premier League pour De Ligt ?

Le grand défenseur néerlandais Matthijs De Ligt aimerait quitter la Juventus Turin. Le FC Barcelone et le PSG ont acte de candidature mais Tottenham aussi et ce dernier a moins d'obstacles sur sa route que les deux premiers.

Zapping But! Football Club PSG : les joueurs en fin de contrat en 2021

Mino Raiola s'apprête encore à vivre une intersaison très riche en commissions. En effet, non content de multiplier les déclarations sur l'avenir d'Erling Haaland, le très détestable agent italo-néerlandais voudrait que Matthijs De Ligt quitte la Juventus Turin. Le FC Barcelone et le PSG ont été présentés comme de possibles points de chute car Raiola y a ses entrées. Les Catalans suivent l'ancien de l'Ajax depuis longtemps mais ils n'ont pas forcément les moyens de le recruter. Le PSG, lui, peut payer une grosse indemnité mais il n'a pas besoin d'un quatrième défenseur central de haut niveau, à moins que Presnel Kimpembé (Chelsea ?) ou Sergio Ramos ne parte l'été prochain.

Mais un club pourrait mettre tout le monde d'accord : Tottenham. Selon le quotidien espagnol Sport, lee manager des Spurs, Antonio Conte, aurait demandé à ses dirigeants de mettre le paquet pour recruter De Ligt. Les Spurs ont des moyens mais pas forcément l'ambition qui sied à un joueur de ce niveau. Mais si les portes barcelonaises et parisiennes sont fermées, ça pourrait faire l'affaire…

De Ligt vers Tottenham plutôt que le Barça ou le PSG ?

Le défenseur central néerlandais Matthijs De Ligt souhaiterait quitter la Juventus Turin. Le FC Barcelone et le PSG le suivent du coin de l'œil mais c'est Tottenham qui pourrait le recruter. En effet, le manager des Spurs, Antonio Conte, a demandé à ses dirigeants de faire le nécessaire pour l'attirer.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet