Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS

PSG, FC Barcelone – Mercato : le biographe de Messi se mouille pour son avenir

Guillem Balague, le biographe de Lionel Messi, voit bien l'Argentin continuer l'aventure au PSG à l'issue de son contrat en juin prochain.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

Biographe de Lionel Messi, Guillem Balague s'est mouillé concernant l'avenir de la star du PSG, en fin de contrat en juin 2023. Courtisé par le FC Barcelone et l'Inter Miami, faisant l'objet d'une offre de prolongation de Paris, « la Pulga » ne se décidera qu'après la Coupe du Monde mais le journaliste espagnol a une petite idée de la suite. Une idée qu'il a livré au Parisien.

Guillem Balague voit Messi rempiler au PSG !

« Aujourd'hui, je pense qu'il est plus proche de rester car il se sent bien, il est heureux. Mais aucune décision ne sera prise d'ici à la Coupe du monde. Ça se décidera entre janvier et juin prochain. Il a un contrat de deux ans plus un en option. Mais cette option doit être validée par les deux parties. Et s'il souhaite rester après 2023, un nouveau contrat devra être négocié. Mais, si vous me demandez mon sentiment – et ce n'est qu'un sentiment – pour le moment, Messi est plus proche de rester à Paris que de retourner à Barcelone ou de partir à Miami ».

Pour autant, Guillem Balague n'exclut pas totalement un retour au FC Barcelone alors que les Blaugranas ont entamé une drague du septuple Ballon d'Or : « Les financiers sont capables de faire des miracles. Le président Laporta a dit qu'il aimerait le voir quitter Paris et Xavi, lui, est prêt à tout pour l'avoir. J'ai demandé à Xavi ce lundi lors d'un entretien pour la BBC s'il souhaitait coacher Messi. Hors caméra, il a répondu : « Oui, absolument ». » Affaire à suivre.

Messi pourrait rester au PSG pour son biographe

Guillem Balague, le biographe de Lionel Messi, voit bien l'Argentin continuer l'aventure au PSG à l'issue de son contrat en juin prochain. Pour lui, tout est réuni pour qu'il privilégie Paris au FC Barcelone ou à l'Inter Miami.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.