PSG, FC Barcelone – Mercato : le Qatar tirerait les ficelles dans la drague de Messi
L'Emir Al-ThaniCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MANOEUVRES

PSG, FC Barcelone – Mercato : le Qatar tirerait les ficelles dans la drague de Messi

D'après Le Parisien, le plan drague de Lionel Messi (FC Barcelone) serait validé en haut-lieu du côté du Qatar.

Zapping But! Football Club PSG : les enjeux de la rencontre face au Dijon FCO

Présidentiable au FC Barcelone, Joan Laporta n'est pas content. Selon lui, le PSG manque de correction avec son club de cœur en se déclarant un peu trop intéressé par Lionel Messi. Dans son viseur Mauricio Pochettino, le nouveau coach de Paris, mais également Leonardo, qui a poussé le jeu de la communication en se déclarant candidat dans France Football à la signature du sextuple Ballon d'Or.

Certains joueurs comme Neymar Jr et Angel Di Maria ont également poursuivi la drague à l'intention de Messi, dont le contrat au Barça expire en juin 2021 et qui n'a toujours pris aucune décision pour la suite de sa carrière. Etonnemment, le Qatar – par le biais de Nasser Al-Khelaïfi – est resté en retrait de cette communication massive, prise comme du « harcèlement » en Catalogne.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Une stratégie agressive validée en haut-lieu

Pour autant, comme l'a fait savoir le Parisien / Aujourd'hui en France ce samedi, il ne s'agit pas d'erreurs de communication de Leonardo ou de Pochettino... Mais d'une stratégie bel et bien validé en amont par QSI dans le lent processus visant à convaincre « La Pulga » de rejoindre le champion de France.

« Le Qatar est aussi à la manœuvre sur le dossier Messi, un enjeu d’image planétaire, une opération financière lourde, même s’il n’y a pas de transfert à la clé. La multiplication actuelle des messages en direction de la Pulga se lit aussi comme une initiative dictée par le propriétaire du club», peut-on lire dans le quotidien régional. Pour le cheick Tamim ben Hamad Al Thani, attirer Messi serait un beau lot de compensation s'il venait à perdre Kylian Mbappé, l'un des fers de lance de son projet mais qui hésite à prolonger...