PSG, FC Barcelone - Mercato : Leonardo prêt à livrer bataille face au Barça pour un défenseur ?
Antonio Rüdiger (Chelsea).Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BON COUP PAS CHER

PSG, FC Barcelone - Mercato : Leonardo prêt à livrer bataille face au Barça pour un défenseur ?

En quête d'un défenseur central, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone sont intéressés par Antonio Rüdiger (Chelsea, 27 ans).

Ces dernières années, le PSG et le FC Barcelone se sont souvent retrouvés en concurrence sur les dossiers. A une certaine époque, il s'agissait de batailler à coup de millions d'euros pour se tirer dans les pattes. Cet été, avec la crise post-Covid, le Paris de Leonardo comme le Barça de Bartomeu se retrouvent sans moyens et avec quelques besoins par rapport au Mercato qui se clôturera le 5 octobre. Dès lors, il n'est pas surprenant de voir les deux clubs se positionner sur des éléments en disgrâce chez les autres grands clubs européens.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Antonio Rüdiger, une affaire à faire en prêt ?

Dernier exemple en date : Antonio Rüdiger (27 ans), en disgrâce du côté de Chelsea avec l'éclosion de Fikayo Tomori et l'arrivée cet été de Thiago Silva. D'après le Daily Mail et Kicker, le PSG comme le Barça auraient coché son nom comme bon coup à faire sur les soldes de fin de marché.

D'après la presse britannique, l'international allemand pourrait quitter les Blues sous la forme d'un prêt. Exactement ce que cherche Leonardo, désireux de faire signer un joueur par ligne avec l'enveloppe Mercato la plus exigüe dont il n'a jamais disposé à Paris. Quant au Barça, qui avance sur son plan dégraissage, il convient de trouver une alternative à Samuel Umtiti, poussé vers la sortie cet été, sans pour autant alourdir de trop la masse salariale.