PSG, FC Barcelone - Mercato : Messi avait commencé à négocier avec Paris avant l'annonce de Laporta !
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SCOOP

PSG, FC Barcelone - Mercato : Messi avait commencé à négocier avec Paris avant l'annonce de Laporta !

Selon l'émission espagnole El Chiringuito, le clan Messi avait commencé à sonder le PSG bien avant l'annonce par Joan Laporta, jeudi, que le FC Barcelone ne pourrait pas faire valider sa prolongation de contrat.

Zapping But! Football Club PSG : l'historique des blessures de Neymar

Est-ce un véritable scoop ou le journaliste Juan Fe Sanz a-t-il fait référence à des négociations remontant à plusieurs mois ? Toujours est-il que tard hier soir, pendant l'émission El Chiringuito, il a affirmé que les contacts entre Lionel Messi et le PSG étaient antérieurs à l'annonce jeudi par Joan Laporta que le FC Barcelone ne pouvait pas prolonger son astre en raison des limites financières imposées par la Ligue espagnole.

On se souvient que dès l'été dernier, quand il avait demandé à quitter le FC Barcelone, Messi avait été en contacts avec le PSG, de même qu'en janvier, avant que l'élection de Laporta ne semble sceller son avenir en Catalogne. Cette nuit, le frère de l'émir du Qatar a assuré que le sextuple Ballon d'Or a déjà signé un contrat avec Paris alors que L'Equipe annonce qu'une ultime réunion décisive aura lieu demain. Dans tous les cas, Messi devrait s'engager pour deux ans et 40 M€ par an…

Messi en négociations avec le PSG avant jeudi ?

C'est jeudi que le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a annoncé qu'il ne pouvait pas prolonger Lionel Messi. Selon un journaliste espagnol, le lutin n'aurait pas attendu ce moment-là pour commencer à négocier avec le PSG.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet