João Neves
João NevesCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
TRANSFERTS

PSG Mercato : double coup dur dans le dossier João Neves

Benfica ne voudrait pas d'un échange de joueurs avec le PSG pour João Neves et attendrait que les dirigeants parisiens payent la clause libératoire de son joyau. En plus de cela, la concurrence augmenterait pour Paris dans ce dossier.

En quête d'un ou deux milieux de terrain cet été, le Paris Saint-Germain ferait de João Neves sa priorité estivale dans l'entrejeu, le milieu de terrain de Benfica étant très apprécié par Luis Enrique. L'accord avec l'international portugais ne devrait pas être trop dur à trouver pour le PSG puisque le joueur serait ouvert par un départ à Paris. Mais le plus dur pour les dirigeants parisiens, ce sera de s'entendre avec leurs homologues lisboètes sur les bases d'un transfert.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Benfica veut la clause ou rien pour João Neves

Afin de faire baisser le prix de João Neves, qui est de 120 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire, le PSG aurait proposé trois joueurs en échange à Benfica : Renato Sanches, Arnau Tenas et Carlos Soler. Problème, le club portugais, pourtant intéressé par les trois joueurs parisiens, ne voudrait pas d'échange et voudrait que Paris paye la clause libératoire de João Neves, qui serait également sur les tablettes de Liverpool, Manchester United et de clubs allemands. À l'heure actuelle, ce dossier semble donc au point mort pour le PSG, qui ne compterait pour le moment pas débourser 120 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur portugais. 

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Benfica ne voudrait pas d'un échange de joueurs avec le PSG pour João Neves et attendrait que les dirigeants parisiens payent la clause libératoire de son joyau, soit 120 millions d'euros.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.