PSG - Mercato : pourquoi la prolongation de Di Maria traîne
Angel Di MariaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONDITIONS

PSG - Mercato : pourquoi la prolongation de Di Maria traîne

Le PSG et Angel Di Maria sont d'accord pour prolonger un contrat arrivant à échéance en juin. Mais chaque camp à des conditions pouvant sembler rédhibitoires.

Et si les deux dernières non-titularisations d'Angel Di Maria au PSG cachaient un autre problème que celui de ses performances en dents de scie ? En effet, L'Equipe du jour rappelle que l'Argentin sera en fin de contrat en juin prochain et qu'il a entamé des discussions avec le club de la capitale pour prolonger. Sauf que celles-ci se heurtent à des exigences bien différentes des deux côtés…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Le PSG veut baisser son salaire

« A 32 ans, le natif de Rosario, arrivé à Paris en 2015 en provenance de MU, sera en fin de contrat en juin prochain. Le directeur sportif parisien, Leonardo, a confié, il y a quelques semaines, qu’il souhaitait discuter d’une prolongation avec le vice-champion du monde 2014. Les négociations ont débuté. Normalement, elles ne devraient pas être trop difficiles à mener puisque la volonté des deux parties est de poursuivre ensemble. Il leur faudra se mettre d’accord sur les conditions. »

« Le joueur voudrait au moins deux ans, son club cherchera à baisser ses émoluments, proches du millions d’euros brut par moi. Il n’y a qu’en Angleterre qu’il pourrait escompter gagner autant mais il ne veut pas retourner en Premier League, où son expérience précédente ne s’est pas bien passée. La prolongation d’un des éléments les plus décisifs de ces dernières saisons sera l’un des enjeux des prochains mois. »