PSG – Mercato : quatre dossiers font bouillonner Tuchel contre Leonardo en privé
Thomas TuchelCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TENSIONS DE RETOUR

PSG – Mercato : quatre dossiers font bouillonner Tuchel contre Leonardo en privé

Si la gestion du Mercato ne fait plus de vagues officiellement du côté du PSG, la donne semble différente en off. Notamment du côté de Thomas Tuchel.

Après quelques semaines plutôt tranquilles suite à l'arrivée de renforts en fin de Mercato et les bons résultats qui ont suivi en Ligue 1, le PSG est retombé dans une période de tourmente suite à la douloureuse défaite contre Manchester United (1-2).

La gestion du recrutement est pointée du doigt, les choix de Thomas Tuchel aussi. Sans parler des déceptions individuelles (Mbappé, Neymar...). Bref, une contexte propice à voir des tensions ressortir. Ces dernières heures, la possibilité d'un départ de l'entraîneur allemand, sous l'impulsion de Leonardo, a ressurgi. Il faut dire que les relations entre les deux hommes sont tendues.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Plusieurs dossiers refusés par Leonardo

Une tension qui a atteint son paroxysme il y a quelques semaines quand le directeur sportif du PSG a recadré publiquement son coach pour ses propos sur le Mercato insuffisant du club de la capitale. Depuis, Tuchel s'était montré plus adouci sur le sujet devant la presse. Mais son ressenti une fois les caméras coupées serait bien différent.

Selon l'Equipe, le technicien parisien exprime toujours ses griefs contre Leonardo en privé, avec quatre dossiers qu'il ne digère pas. « Il espérait les venues d'Antonio Rudiger et Luis Suarez, deux dossiers retoqués par le directeur sportif. Il voulait un latéral gauche pour compenser l'absence de Bernat. Refusé. Comme plusieurs de ses joueurs, l'entraîneur considère aussi que Thiago Silva n'a pas été remplacé, ni comme défenseur ni comme leader ». De quoi tendre un peu plus les relations si les résultats ne suivent pas rapidement.