Kylian Mbappé et Emmanuel Macron
Kylian Mbappé et Emmanuel MacronCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MISE AU POINT

PSG, Real Madrid – Mercato : Emmanuel Macron clarifie son rôle dans le dossier Mbappé

Dans le Parisien et plusieurs autres médias régionaux ce week-end, le Président de la République Emmanuel Macron a évoqué son rôle dans la prolongation de Kylian Mbappé au PSG. Un rôle qui a fait jaser de l'autre côté des Pyrénées.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Alors que Kylian Mbappé a finalement choisi de prolonger au Real Madrid jusqu'en juin 2025 plutôt que de rejoindre le Real Madrid, la presse ibérique s'est beaucoup attardée sur le rôle joué par le Président de la République Emmanuel Macron sur la décision du Bondynois.

« Je vous rassure, je n'interviens dans aucun transfert »

En interview ce samedi matin dans toutes les presses régionales françaises (PQR), Emmanuel Macron ne s'est pas caché sur son rôle auprès de la star du PSG... Mais a expliqué l'avoir surtout fait en tant que passionné de football et être resté dans son rôle :

« Je vous rassure, je n’interviens dans aucun transfert. Je suis comme chaque citoyen quand il s’agit de sport, avec une volonté de voir du beau jeu et de soutenir une équipe, en l'espèce l'Olympique de Marseille. J’ai eu une discussion avec Kylian Mbappé en amont, simplement pour lui conseiller de rester en France. Quand il est sollicité de manière informelle et amicale, c’est le rôle d’un Président de défendre son pays ».

Macron confirme son conseil à Mbappé au PSG

Dans le Parisien et plusieurs autres médias régionaux ce week-end, Emmanuel Macron a évoqué son rôle dans la prolongation de Kylian Mbappé au PSG. Un rôle qui a fait jaser de l'autre côté des Pyrénées.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.