Kylian Mbappé avec Achraf Hakimi
Kylian Mbappé avec Achraf HakimiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

PSG, Real Madrid – Mercato : Mbappé propose un compromis, l'émir Al-Thani aurait dit non !

Entre le PSG et Kylian Mbappé, les discussions se poursuivent autour d'une prolongation. Le Real Madrid tapis dans l'ombre, l'attaquant français a proposé un compromis à ses dirigeants.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Kylian Mbappé quittera-t-il le PSG libre en fin de saison prochaine pour signer au Real Madrid ? Du côté des médias espagnols, on est quasiment persuadé de ce dénouement depuis que la direction parisienne a refusé l'offre de transfert de 200 M€ (bonus compris) formulée à la toute fin du Mercato depuis le natif de Bondy.

Refusant toujours de prolonger son contrat au PSG, Kylian Mbappé s'est replacé dans la position du joueur qui attend de voir comment la saison va se dérouler avant de prendre une décision. Si l'on en croit le média ibérique La Razon, le Champion du Monde a quand même proposé une conciliation sur la dernière offre contractuelle formulée par le PSG.

Mbappé aurait demandé une clause libératoire pour prolonger au PSG

Prêt à accepter un nouveau bail, Kylian Mbappé aurait émis l'idée d'une clause libératoire de 80 M€ permettant à Paris de ne pas le laisser partir gratuitement à l'issue de son contrat. D'après La Razon, l'Emir Al-Thani et Nasser Al-Khelaïfi auraient balayé cette contre-proposition... Encore persuadés de pouvoir rafler la mise.

Reste que cette information est quand même à prendre avec des pincettes. Contrairement à l'Espagne, les clauses libératoires sont interdites en France. En revanche, rien n'empêche d'y signer des clauses sous seing privés, sur la base de gentlemen agrements, pour établir d'un tarif. Une stratégie qui n'a réellement eu court à l'OGC Nice il y a quelques années...

Podcast Men's Up Life
 

Le Qatar a dit non à la contre-offre de Mbappé

Selon la Razon, Kylian Mbappé a proposé au PSG de prolonger son contrat avec la promesse d'une clause libératoire peu élevée. Une offre que l'Emir Al-Thani et Nasser Al-Khelaïfi ont repoussé... Pour le plus grand bonheur du Real Madrid ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.