Kylian Mbappé (PSG)
Kylian Mbappé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
INQUIÉTUDE

PSG, Real Madrid - Mercato : Pierre Ménès s’angoisse pour l’avenir de Paris sans Mbappé

La brillante prestation de Kylian Mbappé contre le RB Leipzig mardi en Ligue des champions (3-2) a été saluée par Pierre Ménès. La dépendance du PSG vis-à-vis de son champion du monde l’inquiète.

Zapping But! Football Club PSG : les joueurs en fin de contrat en 2021

Le PSG s’est donné quelques sueurs froides hier contre le RB Leipzig. Menés et baladés pendant une grande partie du match, les hommes de Mauricio Pochettino ont dû attendre le money time pour repasser devant leurs adversaires et s’imposer sur un penalty en Panenka de Lionel Messi (3-2).

« Autant le dire tout de suite, cette victoire du Paris Saint-Germain est un miracle tant la formation parisienne a été dominée, pour ne pas dire parfois baladée par une équipe de Leipzig au pouvoir offensif assez étonnant, a analysé Pierre Ménès sur son blog. Le schéma tactique des Allemands était assez clair : un pressing haut pour gêner les relances parisiennes et une prise à deux quasi-systématique sur Verratti, qui a d’ailleurs très bien fonctionné parce que le petit Italien a perdu énormément de ballons. »

Ménès inquiet pour un PSG sans Mbappé

De ce marasme côté PSG, l’ancien journaliste de Canal+ sort un joueur du lot : Kylian Mbappé (22 ans). Le champion du monde était partout hier au Parc des Princes. Il a ainsi ouvert le score sur un contre éclair en première période avant d’offrir le ballon du 2-2 à Messi en seconde... et de manquer un penalty dans le temps additionnel !

« Dans cette équipe, il y en a un qui n’a pas de faille, c’est Kylian Mbappé, rassure Ménès. Sans lui le PSG, c’est de l’eau. Voir la dépendance du PSG vis-à-vis de Mbappé sur autant de matchs depuis le début de la saison est un vrai motif d’inquiétude quand on connaît l’avenir incertain de l’attaquant français. Il va falloir se faire une raison avec ce Paris-Saint-Germain qui a remporté onze de ses treize matchs cette saison sans jamais vraiment convaincre. Mais il y a bien un jour où cette équipe va commencer à tourner un peu plus sérieusement. Peut-être dimanche ? »

Pour résumer

La brillante prestation de Kylian Mbappé contre le RB Leipzig mardi en Ligue des champions (3-2) a été saluée par Pierre Ménès. La dépendance du PSG vis-à-vis de son champion du monde l’inquiète en cas de départ au mercato.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert