Loïs Openda (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DISETTE

OM - RC Lens : un pari osé d’Haise dans son onze ?

Le périlleux déplacement du RC Lens au Vélodrome pour affronter l’Olympique de Marseille (21h) pourrait s’accompagner d’un pari risqué en attaque opéré par Franck Haise dans son onze de départ.

Zapping But! Football Club RC Lens : Haise doit-il donner plus de temps de jeu à Kakuta ?

S’il a loué le travail d’Igor Tudor cette semaine, Franck Haise est persuadé que son groupe peut poser des problèmes à l’OM au Vélodrome (21h). « Ça va être un match assez sympa, celui de la saison dernière avait été élu match de l’année (victoire nordiste 3-2) », a clamé le manager général du RC Lens en conférence de presse.

Privé de Jimmy Cabot, L’Équipe pense que le coach du RC Lens va logiquement opter pour Przemyslaw Frankowski comme piston droit après avoir appelé le jeune Yacouba Barry (19 ans) en renfort dans son groupe.

En pointe, Loïs Openda est menacé par Wesley Saïd en attaque mais ce dernier semble moins armé physiquement que le Belge pour débuter. Le pari d’Haise réside ici : Openda reste sur 5 matches de L1 sans marquer après avoir trouvé la faille lors de 4 des 6 premiers (4 buts).

Pour résumer

Le périlleux déplacement du RC Lens au stade Vélodrome pour y affronter l’Olympique de Marseille (21h) pourrait s’accompagner d’un pari risqué en attaque opéré par le coach Franck Haise dans son onze de départ : Loïs Openda.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.