RC Lens - PSG : les Sang et Or grands gagnants du report ?
Franck Haise reste dubitatif au RC LensCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
KO

RC Lens - PSG : les Sang et Or grands gagnants du report ?

Le report du choc de la 2e journée de L1 entre le RC Lens et le PSG a suscité pas mal de commentaires. Pourtant, les Sang et Or pourraient en sortir gagnants.

Zapping But! Football Club RC Lens : les transferts les plus chers des Sang et Or

Le décalage de cette rencontre au 10 septembre, à la demande du PSG, a longtemps été perçu comme un manque de respect à l’endroit du club artésien, qui a donné son accord lundi soir. « On a été appelés par le PSG vendredi pour nous dire qu’ils allaient déposer une demande de report auprès de la LFP, a affirmé sur la chaîne L’Équipe Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens. On en a parlé avec le propriétaire du club et on a dit qu’on ne s’y opposerait pas. On ne voulait pas être les vilains petits canards qui les empêchent de bien préparer leur finale. Et puis, la LFP est décisionnaire sur ces sujets. Même si on avait dit ben, écoutez, non, nous ne sommes pas d’accord, ça n’aurait rien changé. »

 
VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU RC LENS

Le RC Lens est bien arrangé par le report

À y regarder de plus près, le RC Lens est finalement bien arrangé par le report. « Finalement, voir le board lensois accepter la demande de report du PSG n’est pas étonnante, ça l’arrangerait même, constate Mohamed Toubache-Ter. Trois blessés du côté lensois et pas des moindres puis un Lens sans Fofana face au PSG de Parades ne serait pas logique !! Emmanuel Merceront s’est fait la même réflexion : « Je tombais sur Lens aussi, avant de réaliser que le PSG devrait aligner une équipe de N2 sur ce match vu que la trêve internationale se termine 24H avant ce match ! Et si c'était bien calculé par les lensois ? »