Carlo Ancelotti
Carlo AncelottiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CHANGEMENT DE CAP

Real Madrid : Ancelotti rétropédale sur le Mondial des Clubs !

Très critique sur le nouveau Mondial des Clubs dans la presse italienne ce matin, Carlo Ancelotti (Real Madrid) a bien atténué son propos sur le canal officiel de son club.

Pour avoir été trop honnête avec un compatriote, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, s’est visiblement fait taper sur les doigts par sa hiérarchie. Ce matin, dans les colonnes du quotidien transalpin Il Giornale, le Mister n’y était pas allé de main morte concernant le nouveau Mondial des Clubs de la FIFA, programmé en 2025.

Une mauvaise interprétation selon Ancelotti

Carlo Ancelotti s’était positionné en faveur d’un boycott, assurant que d’autres formations envisageaient aussi de ne pas participer à la compétition. Une version totalement contredite par le Real Madrid dans un communiqué… Et par Ancelotti lui-même qui a évoqué une mauvaise « interprétation » de son propos :

«Rien ne pourrait être plus éloigné de mon intérêt que de rejeter la possibilité de participer à un tournoi que je considère comme une excellente opportunité de continuer à lutter pour de grands titres avec le Real Madrid », a glissé l’ancien coach du PSG, lequel peut difficilement plaider l’erreur de traduction pour le coup…

Pour résumer

Très critique sur le nouveau Mondial des Clubs dans la presse italienne ce matin, Carlo Ancelotti (Real Madrid) a bien atténué son propos sur le canal officiel de son club. Il semblerait que le Mister a eu droit à quelques remontrances de Florentino Perez.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.