Karim Benzema
Karim Benzema Credit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
STATS

Real Madrid : en plus de celui de Henry, Benzema s’offre un record d’un ancien de l’OL

En plus de devenir le meilleur buteur français de l'histoire en carrière professionnelle, Karim Benzema est devenu le meilleur buteur français de l'histoire dans les 5 grands championnats européens. Rien que ça.

Zapping But! Football Club Real Madrid : le palmarès complet des Merengues

Cinq jours après son triplé inscrit face au Paris Saint-Germain (3-1) en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, Karim Benzema s’est offert un doublé lors de la victoire ce lundi du Real Madrid sur la pelouse de Majorque (3-0), en clôture de la 28e journée de Liga. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Double record pour Benzema

Grâce à ces deux buts, l’attaquant merengue (413 réalisations) est devenu le meilleur buteur français de l'histoire en carrière professionnelle devant Thierry Henry (411). Mais ce n’est pas le seul record que KB9 a battu lors de cette rencontre. 

En effet, comme nous l’apprend PokerStars Sports sur son compte Twitter, Karim Benzema (257 réalisations) est également devenu le meilleur buteur français de l'histoire dans les 5 grands championnats européens devant l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais, Bernard Lacombe (255).

Pour résumer

En plus de devenir le meilleur buteur français de l'histoire en carrière professionnelle, l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, est devenu le meilleur buteur français de l'histoire dans les 5 grands championnats européens.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.