Nasser al-Khelaïfi et Florentino Pérez
Nasser al-Khelaïfi et Florentino PérezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : les Merengue à la lutte avec le PSG et le covid, les Blaugrana pleurent Agüero

Le Real Madrid craint le coronavirus, certains de ses joueurs étant déjà infectés. En outre, en plus de Kylian Mbappé, il est à la lutte avec le PSG pour s'attacher les services d'Antonio Rüdiger (Chelsea). Le FC Barcelone, lui, pleure la retraite prématurée de Sergio Agüero.

Zapping But! Football Club Rea Madrid : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Marca : le trident éternel

Le quotidien sportif le plus lu d'Espagne a choisi de faire sa Une sur le trio de milieux de terrain du Real Madrid Kroos-Casemiro-Modric. Les trois hommes, qui ont été de toutes les batailles depuis des années, sont encore les tauliers de la Maison Blanche cette saison. Sans eux, pas sûr que le Real Madrid serait leader de la Liga et qualifié pour les 8es de finale de la Champions League !

AS : lutte Madrid-PSG pour Rüdiger

Selon l'autre quotidien sportif pro-Real, le défenseur allemand Antonio Rüdiger, en fin de contrat avec Chelsea à la fin de la saison, aurait dit à son agent de prioriser l'offre madrilène. Mais le directeur sportif du PSG, Leonardo, a rencontré le représentant et il aurait évidemment des arguments financiers plus conséquents…

Sport : le but pleure Agüero

La conférence de presse de Sergio Agüero pour dire qu'il mettait un terme à sa carrière en raison d'un problème cardiaque a beaucoup ému de l'autre côté des Pyrénées. Sport rappelle son parcours glorieux, d'Independiente, son club de cœur, au FC Barcelone en passant par l'Atlético Madrid et Manchester City, où il a écrit l'histoire.

El Mundo Deportivo : l'éloge à Kun

Même chose pour le quotidien pro-Barça, qui rappelle qu'Agüero a remporté beaucoup de titres (21) dans sa carrière et est devenu le meilleur buteur de l'histoire de Manchester City. Ce qui laisse forcément des regrets par rapport à son aventure catalane, débutée par une blessure et les adieux de Lionel Messi, conclue par cette arythmie.

Lutte Real Madrid-PSG pour Antonio Rüdiger

Le défenseur central allemand Antonio Rüdiger est dans le viseur du Real Madrid pour la saison prochaine, quand son contrat avec Chelsea sera arrivé à expiration. Mais le PSG lorgne également ce joueur de 28 ans devenu un pilier des champions d'Europe.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet