Real Madrid, FC Barcelone : les pro-Barça se régalent après le Shakhtar, Zidane pointé du doigt
Zinédine ZidaneCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
REVUE DE PRESSE

Real Madrid, FC Barcelone : les pro-Barça se régalent après le Shakhtar, Zidane pointé du doigt

A quelques jours du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, la piètre performance des Merengue face au Shakhtar Donetsk fait réagir.

La presse catalane : Cauchemar et risée de l'Europe... Le Real Madrid prend cher

Bien évidemment, Mundo Deportivo et Sport, les deux quotidiens proches du FC Barcelone, s'en sont donnés à cœur joie après la performance décevante du Real Madrid, notamment une première période où le Shakhtar a mené 3-0.

D'un côté, le quotidien Sport estime que le Real Madrid a été « la risée de la Ligue des champions », alors que pour Mundo Deportivo, les hommes de Zinédine Zidane ont vécu un « cauchemar avant le Clasico ». Ce qui n'est bien évidemment pas pour leur déplaire...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

La presse madrilène : Le Real Madrid dans le doute, Zidane pointé du doigt

Forcément, la presse pro-madrilène revient elle aussi sur l'humiliation subie par les Merengue à domicile. Quand le quotidien Marca estime que c'est « pire chaque jour » du côté du Real Madrid, AS parle même de « honte ».

Dans ce contexte difficile, les choix de Zidane sont également en question. La presse ne s'est pas privé de relayer les déclarations du coach français, qui a assumé sa part de responsabilité dans cet échec cuisant. Le Clasico de samedi s'annonce déjà très chaud pour Zizou...