Real Madrid, FC Barcelone : Varane à nouveau au top, Messi vainqueur de Bartomeu
Sergio Ramos et Raphaël VaraneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : Varane à nouveau au top, Messi vainqueur de Bartomeu

Les trois principaux quotidiens sportifs espagnols continuent de parler du Real Madrid et du FC Barcelone pendant cette trêve internationale. Voici une rapide revue de presse.

Marca : Varane est à nouveau Varane

Hier, la sélection espagnole a été tenue en échec par le Portugal en amical à Lisbonne (0-0). Le véritable événement est survenu avant le coup d'envoi de cette partie, quand les deux Fédérations ont annoncé une candidature commune pour la Coupe du monde 2030. Marca revient bien évidemment dessus mais consacre aussi un encadré au Real Madrid, dont le quotidien est historiquement proche. Et cet encadré est consacré à Raphaël Varane, qui revient à son meilleur niveau après quelques mois difficiles.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

AS : Benzema veut prolonger

L'autre quotidien pro-Real fait lui aussi sa Une sur le match de l'Espagne hier soir, se focalisant sur les débuts internationaux du musculeux Adama Traoré au poste de latéral. Sur sa première page figure également un encadré réservé aux Merengue, dans lequel il est question de la prolongation de Karim Benzema, qui aimerait donc conclure sa carrière dans le club de ses rêves.

Mundo Deportivo : la Covid, dernier espoir de Bartomeu

Comme à son habitude, le quotidien sportif catalan est centré sur les affaires du FC Barcelone. Sa Une est barré d'un énorme 18090, comme le nombre de voix reconnues pour la motion de censure contre la direction actuelle, alors que 16521 suffisaient. Josep Maria Bartomeu devrait donc bientôt être destitué, à moins que… A moins que le gouvernement catalan refuse la tenue d'élections en raison de la crise sanitaire. Auquel cas, la situation pourrait être figée jusqu'en mars, mois prévu initialement pour désigner un nouveau gouvernement.