Vinicius (Real Madrid)
Vinicius (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

Real Madrid : Mbappé est prévenu, Ancelotti a trouvé un autre sauveur que Benzema

Karim Benzema ménagé à Elche en vue des échéances futures du Real Madrid, Carlo Ancelotti a trouvé en Vinicius Junior un autre joueur capable de porter l’attaque merengue (2-1). Et de quelle manière !

Zapping But! Football Club Real Madrid : les chiffres de la saison 2020-2021 de Karim Benzema

Karim Benzema (33 ans) peut dormir sur ses deux oreilles. Ménagé en vue du prochain match de Ligue des champions mercredi contre le Chakhtior Donetsk (18h45), l’attaquant tricolore a pu se reposer en assistant à la solide victoire du Real Madrid à Elche (2-0). Le succès merengue porte le sceau de Vinicius Junior.

Aligné sur le côté gauche, l’ailier brésilien a encore fait des dégâts dans la défense adverse et signé un doublé qui fera date tant il est venu confirmer ses progrès dans le dernier geste. Dès la 22e minute, le joueur de 21 ans a ainsi profité d’un excellent travail du revenant Mariano Diaz pour croiser un tir du gauche à ras de terre (0-1), avant de réussir un petit piqué du droit pour doubler la mise (0-2, 73e).

Avec ce doublé brillant, Vinicius, remplacé par Eden Hazard (85e) a désormais inscrit 9 buts lors de ses 14 derniers matchs officiels disputés avec le Real Madrid... soit autant que ses 74 rencontres précédentes avec le club espagnol ! Annoncé pour lui piquer sa place et faire équipe avec lui la saison prochaine, Mbappé sait à quoi s’en tenir.

Pour résumer

Karim Benzema ménagé à Elche en vue des échéances futures du Real Madrid, Carlo Ancelotti a trouvé en Vinicius Junior un autre joueur capable de porter l’attaque merengue (2-1). Et de quelle manière puisque le Brésilien a inscrit un doublé !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert