Real Madrid, OM : Zidane prend position sur la polémique Longoria
Zinédine ZidaneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAS D'ACCORD

Real Madrid, OM : Zidane prend position sur la polémique Longoria

L'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, s'est invité dans la polémique générée par le président de l'OM, Pablo Longoria, au sujet de la formation made in France.

Zapping But! Football Club PSG, FC Barcelone, Real Madrid : les 10 joueurs les mieux payés en 2020

Pablo Longoria n'imaginait pas engendrer un tel tsunami de réactions après son interview à El Pais dans laquelle il a critiqué la formation française. Pour rappel, le président de l'OM a déclaré : "En France, on forme des joueurs très individualistes, sans concept très concret de jeu, précisément parce que l’on cherche cette identité. Il n’y a pas un modèle de jeu. La formation y est comparable à ce qui se fait dans le basket américain, plus individuelle que collective. C’est l’un des pays qui exporte le moins d’entraîneurs. Ils ne vendent pas d’idées collectives".

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

"Je ne partage pas ce point de vue, bien au contraire"

Des propos tout à fait vrais, qui ont trouvé un écho favorable parmi les consultants, les journalistes et les supporters, mais qui a valu à Longoria une volée de bois vert de la part de la très franchouillarde confrérie des entraîneurs français. Dont fait partie Zinédine Zidane, interrogé en conférence de presse sur le sujet ce samedi.

« Je pense que la formation est très bonne en France, au niveau des joueurs, des entraîneurs, des préparateurs physiques, à tous les niveaux. Donc je ne partage pas ce point de vue, bien au contraire. » D'un autre côté, Zidane n'a œuvré qu'en Espagne pour le moment et ses derniers souvenirs de la formation à la française remonte au début des années 90, soit en plein âge d'or de la L1…