Résultat Liga : Huesca 1-2 Real Madrid (terminé)
Ferland Mendy face à HuescaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SOULAGEMENT

Résultat Liga : Huesca 1-2 Real Madrid (terminé)

Le Real Madrid a souffert pour s'imposer sur la pelouse de la lanterne rouge, Huesca (2-1). Raphaël Varane a inscrit les deux buts des Merengue.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les 10 plus grosses ventes des Merengues

On ne donnait pas cher du Real Madrid à la 49e minute de son match à Huesca. En trois minutes après le retour des vestiaires, les locaux, pourtant lanterne rouge de la Liga, avaient frappé à deux reprises la barre de Thibault Courtois (46e, 49e) et ouvert le score par Galan (48e) d'une magnfique frappe en lucarne.

Mais le champion d'Espagne a su renverser la vapeur par Raphaël Varane, buteur de la tête sur une balle en cloche à la 55e puis d'une reprise en embuscade au second poteau sur une tête de Casemiro mal renvoyée par le portier adverse (84e). Le défenseur central français a été le sauveur de son équipe. Mais défensivement, le Real a été très inquiétant et offensivement, ça a été à peine mieux, Karim Benzema manquant totalement de réussite, comme sur cette reprise à bout portant expédiée sur la poitrine du gardien adverse (75e).

Avec ce succès, les Merengue reprennent la 2e place en attendant le match du Barça et reste à sept longueurs de l'Atlético. Mais les doutes les concernant demeurent d'actualité. Huesca, lui, est toujours bon dernier. Mais sa prestation a été des plus encourageantes.