Real Madrid : Florentino Perez doit trancher entre deux options pour l'après-Zidane
Marcelo GallardoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SHORT-LIST

Real Madrid : Florentino Perez doit trancher entre deux options pour l'après-Zidane

Florentino Perez a déjà quelques idées pour remplacer Zinédine Zidane au Real Madrid. Raul Gonzalez est l'option interne, Marcelo Gallardo le choix externe.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Real Madrid : les maillots 2020-2021 dévoilés

Sous contrat jusqu'en juin 2022, Zinédine Zidane n'est pas sûr d'aller au bout de l'aventure pour son deuxième mandat au Real Madrid. Si l'étau s'est encore un peu plus resserré depuis l'élimination en Coupe du Roi face à Alcoyano (D3), le Français a encore suffisamment de crédit pour finir la saison en cours d'après Marca.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Raul … ou Gallardo

Néanmoins, il ne fait guère de doutes que les Merengue entameront un nouveau cycle en 2021-22 et qu'un nouvel entraîneur sera nommé par Florentino Perez à cette date. Entraîneur de la Castilla, Raul Gonzalez est souvent présenté comme le successeur désigné de « Zizou ».

D'après ESPN Argentina, il existerait une seconde piste : celle menant à Marcelo Gallardo. Mauricio Pochettino désormais sur le banc du PSG, « El Muñeco » est désormais l'option n°1 concernant un technicien venu de l'extérieur. Pour l'heure, le Real n'a toutefois amorcé aucune discussions.

En fin de contrat à River Plate en décembre prochain, Marcelo Gallardo doit rencontrer ses dirigeants dans les prochains jours pour prendre une décision sur son avenir. Agé de 45 ans, l'ancien joueur de Monaco et du PSG dirige l'équipe de Buenos Aires depuis 2014.