Real Madrid - Mercato : un champion du monde veut voir Mbappé chez les Merengue
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ADIOS

Real Madrid - Mercato : un champion du monde veut voir Mbappé chez les Merengue

Le champion du monde 98 Robert Pires estime que si Kylian Mbappé veut franchir un palier, il doit quitter le PSG et s'engager avec le Real Madrid dès l'été prochain.

Mbappé ? Neymar ? Mbappé et Neymar ? Aucun des deux ? La direction parisienne se casse la tête actuellement pour savoir quoi faire avec ses deux superstars. Il semblerait que Leonardo soit favorable à une prolongation du champion du monde français, sous contrat jusqu'en 2022, comme le Brésilien. Seulement, Mbappé a une autre idée en tête : celle de s'engager avec le Real Madrid, son club de cœur, où le niveau est supérieur.

VOIR AUSSI TOUTE L'ACTUALITE DU REAL MADRID

"S'il veut changer de niveau…"

Dans un entretien à AS, Robert Pires a conseillé à son successeur chez les Bleus de foncer : «Si je vois Mbappé au Real Madrid dès la saison prochaine ? Bien sûr que oui ! Attention, j'aime le PSG, je suis français et j'aimerais qu'il reste en Ligue 1. Mais s'il veut changer de niveau, oui, il faut qu'il signe à Madrid».

Kylian Mbappé tourne effectivement en rond dans la capitale, avec le projet démesuré des Qataris qui fait que le PSG écrase les compétitions domestiques sans forcer son talent. A Madrid, le natif de Bondy évoluerait dans un club mondialement reconnu, aimé partout, qui évolue dans une Ligue des plus compétitives.

Pour résumer

Pour Robert Pires, Kylian Mbappé aurait tout intérêt à quitter le PSG dès l'été prochain pour s'engager avec le Real Madrid s'il veut progresser.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet