Bale est prêté par le Real Madrid à TottenhamCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
STRATÉGIE PAYANTE ?

Real Madrid - Mercato : Zidane serait prêt à réintégrer Bale en 2021 !

Selon le quotidien madrilène AS, le Real Madrid resterait très attentif à la situation de Gareth Bale (31 ans) à Tottenham, où il et prêté cette saison. Avec en point de mire une réintégration possible en 2021 !

Zinédine Zidane s’est enlevé une belle épine du pied en fin de mercato en prêtant Gareth Bale à Tottenham. Devenu un boulet pour le Real Madrid, où il ne jouait plus, l’ailier gallois semble retrouver des couleurs chez les Spurs, où il peut compter sur la confiance de José Mourinho.

Titulaire lors de trois des quatre dernières rencontres disputées par les Spurs, Bale (31 ans) a même inscrit le but de la victoire contre Brighton le 1er novembre (2-1). Salués par son entraîneur, ses progrès sont également remarqués au sein du Real Madrid. Selon AS, les dirigeants merengue envisageraient même de le faire revenir l'été prochain, à la fin de son prêt, et de lui donner une seconde chance. 

La stratégie de Florentino Pérez serait très claire : voir Bale briller cette saison pour faire décoller sa valeur marchande, estimée à 25 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Deux options seraient aujourd’hui envisagées : le réintégrer dans l’effectif du Real Madrid dès la saison prochaine ou le mettre sur le marché des transferts dans le but de financer les arrivées d’Erling Haaland (Borussia Dortmund), Eduardo Camavinga (Stade Rennais) et évidemment Kylian Mbappé (PSG).

Pour résumer

La situation de Gareth Bale (31 ans) à Tottenham est suivie de très près par le Real Madrid, qui envisage deux solutions à son retour de prêt à l'été 2021.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert