Vinicius (Real Madrid)
Vinicius (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TENSIONS

Real Madrid, PSG - Mercato : Mbappé perturbe déjà un allié décrié de Benzema

Alors que la rumeur d’une arrivée de Kylian Mbappé (PSG, 23 ans) au Real Madrid ne désenfle pas, le cas Vinicius Junior (21 ans) fait parler en Espagne. Et l’attaquant brésilien (21 ans) serait troublé par ces bruits du mercato.

Zapping But! Football Club Rea Madrid : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Noël Le Graët tente de jouer de son influence pour que Kylian Mbappé reste au PSG la saison prochaine. « J’ai envie que Kylian Mbappé  reste à Paris, a affirmé le président de la FFF dans Ouest France. Pour le foot français, c’est mieux d’avoir l’un des meilleurs joueurs du monde, si ce n’est le meilleur, dans son championnat. Il a plus de chances d’être Ballon d’Or avec le PSG qu’en partant. Si la progression de Mbappé serait meilleure au Real ? Le championnat espagnol est-il supérieur au nôtre ? Je n’en suis pas convaincu. »

En attendant, le Real Madrid reste confiant dans ce dossier. Vinicius Junior (21 ans) un peu moins. S’il a toujours affirmé haut et fort qu’il verrait d’un bon œil l’arrivée de Mbappé, l’attaquant brésilien sait aussi que ce le joueur de 23 ans évolue au même poste que lui. Et cela pourrait un jour le refaire basculer sur le banc, comme lorsque Zinédine Zidane entraînait le Real Madrid en lui donnant peu de confiance.

« Ce qui peut peut perturber Vinicius Junior, c’est la venue de Mbappé », a ainsi développé Josep Pedrerol hier soir dans l’émission El Chiringuito. Ses adversaires le provoquent beaucoup parce qu’ils savent que tout ne tourne pas rond pour lui en ce moment. » Pedrerol dit vrai : le Brésilien est décrié depuis plusieurs matches pour sa propension à se focaliser sur l’arbitrage et les fautes subies sur lui au lieu de se concentrer sur ce qu’il sait faire de mieux : combiner avec son acolyte Karim Benzema.

Pour résumer

Alors que la rumeur d’une arrivée de Kylian Mbappé (PSG, 23 ans) au Real Madrid ne désenfle pas, le cas Vinicius Junior (21 ans) fait parler en Espagne. Et l’attaquant brésilien serait troublé par ces bruits du mercato.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.