Didier Deschamps
Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

Équipe de France : Deschamps réagit aux prises de position de Thuram et Mbappé

Après Kylian Mbappé, c'est Didier Deschamps qui s'est présenté ce dimanche en conférence de presse à la veille du premier match de l'Euro 2024 des Bleus face à l'Autriche. Morceaux choisis.

Les prises de position de Thuram et Mbappé sur les élections

"Tout le monde a sa propre analyse. Peu importe ce qu'on dit, il y aura des pours et des contres. Ce sont des footballeurs mais ce sont des citoyens français et ils ne sont pas en dehors de la situation que vit la France. Il n'y a pas de conseil à donner, il y a la liberté de dire les choses avec leurs mots, leur sensibilité. J'ai beaucoup de choses à gérer avec le match de demain. Il y a ds discussions autour de la politique, à titre personnel, je ne peux que suivre ce qui me semble le plus important. Il y a un devoir civique pour les citoyens français, il est important. Je ne vais pas commenter ce que disent les joueurs. Ce sont des citoyens, ils représentent beaucoup. Ce qui nous attend demain, l'espace d'un match, le sport a la capacité de réunir tout le monde. J'ai confiance en l'ensemble du groupe pour tout faire demain face à l'Autriche."

"J'ai une position que j'ai toujours eu"

Sa position politique

"On représente tout ce qui est la mixité, l'union, la diversité, la solidarité, tout ce qu'on peut. Je suis déconnecté. Si vous m'attaquez en frontal, je vais vous répondre. Nous, on est unis, on fera tout pour le rester. Je suis sélectionneur, j'ai une position que j'ai toujours eu. Je sais ce qu'il se passe dans notre pays."

Le match contre l'Autriche

"Le premier match est très important, pas décisif. Commencer par une victoire, il n'y a rien de mieux, ça vous met dans une bonne position, même si l'Autriche pense pareil. Bien négocier ce premier match, ça nous mettrait dans une bonne position. Il n'y a pas une seule vérité, regardez l'Argentine. C'est la compétition, on a fait en sorte avec l'ensemble du staff, qu'ils aient toutes les informations. Le trait commun entre tous les matchs, l'intensité est très élevée. L'Autriche a cette force, elle utilise bien la verticalité dans le jeu. Il faudra être prêt pour obtenir le résultat qu'on veut."

Son expérience de management

"Si j'ai à intervenir et dire quelques chose, je considère que mon intervention est déplacée. Ce sont des hommes, des citoyens français, avec leur propre sensibilité."

Propos retranscrits par RMC Sport

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Après Kylian Mbappé, c'est Didier Deschamps qui s'est présenté ce dimanche devant la presse à la veille d'Autriche - France. Le sélectionneur tricolore a notamment réagi aux prises de position de Marcus Thuram et Kylian Mbappé sur les élections législatives.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.