Noël Le Graët et le staff des Bleus.
Noël Le Graët et le staff des Bleus.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TOURNEE DES STADES

Equipe de France : la tournée au Qatar fait flop, les Bleus cherchent une solution

La FFF s'est mise en quête d'une solution de dépannage pour remplacer le tournoi de mars au Qatar. L'idée d'une tournée en province fait son chemin...

Zapping But! Football Club L’Instant Mercato : Nice, le PSG, David, Ekitike… ça bouge sur le marché des attaquants

Si l'équipe de France avait initialement prévu de participer à un tournoi au Qatar en mars prochain, le plan de la FFF serait sur le point de tomber à l'eau. En effet, comme l'a fait savoir Noël Le Graët dans L'Equipe, les conditions économiques ne sont pas réunis pour que les Champions du Monde participent à ce galop d'essai et un plan B est actuellement à l'étude pour s'éviter un voyage dans le Golfe.

Si les adversaires africains – Afrique du Sud et Côte d'Ivoire – sont déjà trouvés (ou quasiment), le stade de tenue des rencontres pas encore. Le Stade de France coûtant très cher dans son organisation, l'idée d'une tournée des Bleus en Province est à l'étude.

Après les délocalisations à la Beaujoire (Nantes), l'Allianz Riviera (Nice), la Meinau (Strasbourg), au Groupama Stadium (Lyon) ou encore au Parc des Princes, d'autres enceintes sont susceptibles d'accueillir les Champions du Monde prochainement.

Pas de Qatar pour les Bleus

Si l'équipe de France avait initialement prévu de participer à un tournoi au Qatar en mars prochain, le plan de la FFF serait sur le point de tomber à l'eau. En remplacement, l'idée serait d'organiser deux matchs en province.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.