Karim Benzema (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SANTÉ

Equipe de France, Real Madrid : enfin de bonnes nouvelles pour Benzema !

Arrivé le premier à Clairefontaine lundi pour le dernier rassemblement des Bleus avant le départ au Qatar ce mercredi, Karim Benzema (34 ans) a enfin montré de signes rassurants sur son état de santé.

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

La convocation de dernière minute de Marcus Thuram a fait tiquer hier en équipe de France. Certains y ont vu une manière de prendre des précautions en cas de défection de Karim Benzema à la Coupe du monde. Didier Deschamps a tenu à rassurer sur ce point précis hier en conférence de presse. Et pour cause : l’attaquant du Real Madrid va mieux. En privé, L’Équipe fait savoir que l’intéressé a pu reconnaître une sorte de décompression pré et post-Ballon d’Or, qui a pu jouer sur son mental et aussi sur son physique.

 

Podcast Men's Up Life
 

Benzema va mieux

« La perspective, à 34 ans, de disputer sa dernière Coupe du monde, huit ans après la première, a pu aussi l’encourager à beaucoup écouter son corps et à se ménager ces dernières semaines, explique le quotidien sportif. La première séance d’hier a plutôt été rassurante. Benzema a d’abord effectué un footing avec la majeure partie du groupe avant de prendre part, comme Raphaël Varane et Aurélien Tchouaméni, à des exercices de courses plus poussés en compagnie du préparateur physique Cyril Moine.

Pour résumer

Arrivé le premier à Clairefontaine lundi pour le dernier rassemblement des Bleus avant le départ au Qatar ce mercredi, Karim Benzema (34 ans) a enfin montré de signes rassurants sur son état de santé. Le Real Madrid et les Bleus respirent.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.