OL : ces 2 Gones qui ont du souci à se faire en vue de juin
Joueurs de l'OLCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONCURRENCE

OL : ces 2 Gones qui ont du souci à se faire en vue de juin

Les derniers matches de l'équipe de France ont permis à Didier Deschamps de se faire un avis plus affiné sur le groupe qui devrait participer à l'Euro en juin prochain. Et a priori, Léo Dubois et Houssem Aouar ont peu de chances d'en être.

Entre la belle victoire au Portugal (1-0) samedi dernier et le succès sur la Suède (4-2) mardi, l'équipe de France s'est remis les idées à l'endroit après quelques mois de flottements. Qualifiés pour le Final 4 de la Ligue des Nations, les Bleus vont aborder l'Euro de juin prochain avec le statut de favori que leur confèrent le titre de champion du monde 2018 mais aussi leurs dernières prestations. Dans son édition du jour, L'Equipe liste les joueurs ayant sans doute manqué le train pour le championnat d'Europe. On y trouve deux Lyonnais…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Deschamps pas fan de l'inconstance d'Aouar

« Si Léo Dubois se trouve dans cette catégorie des Bleus pour qui ce n’est pas gagné, bien qu’il ait été de toutes les listes récentes, c’est parce qu’il n’en a pas fait assez pour dégager l’horizon, cette saison, ni avec l’OL, ni avec les Bleus. Mais la concurrence est lointaine et qu’elle puisse venir d’un gaucher comme Ferland Mendy est révélateur. L’arrière gauche du Real Madrid aurait sans doute besoin que Lucas Hernandez devienne défenseur central pour aller à l’Euro. »

« Ce sera compliqué aussi pour Dayot Upamecano. Le défenseur central de Leipzig n’a pas été à son sommet à chaque fois qu’il a joué en bleu. Non retenu en novembre chez les A, il n’a pas répondu à la convocation en Espoirs parce qu’il était blessé. Houssem Aouar l’était également, alors que Deschamps l’avait rappelé pour pallier le forfait de Nabil Fekir quand bien même trouve-t-il le Lyonnais inconstant. »