Stade Rennais : comment Camavinga a remis Rabiot sur les bons rails
Adrien RabiotCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PILE

Stade Rennais : comment Camavinga a remis Rabiot sur les bons rails

La convocation d’Eduardo Camavinga (18 ans) en équipe de France cet automne a réveillé Adrien Rabiot (25 ans), qui s’est refait une petite santé avec les Bleus face au Portugal.

L’absence d’Eduardo Camavinga (18 ans) lors du rassemblement des Bleus ne s’est presque pas vue. En convoquant Adrien Rabiot, Didier Deschamps a semble-t-il parfaitement réussi à combler le forfait sur blessure du jeune prodige du Stade Rennais.

Si les places dans l’entrejeu tricolore sont chères, force est de constater que le milieu de la Juventus Turin a su se réinventer pour retrouver grâce aux yeux du sélectionneur national. Rabiot a d’ailleurs directement profité de l’omniprésence de son cadet breton sur la scène médiatique pour travailler en silence.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Rabiot s'est servi de Camavinga pour revenir en pleine forme

« En dégainant le nom de Rabiot pour la rentrée de septembre, Deschamps a fait son effet, explique L’Équipe ce lundi. Ce retour surprise a animé le microcosme quelques jours, mais les projecteurs se sont vite braqués sur le phénomène Eduardo Camavinga. Adrien Rabiot en a profité pour se concentrer sur son jeu. »

L’ancien milieu du PSG (25 ans) a ainsi été de tous les systèmes dans cet automne de tests. Le sélectionneur l’a titularisé quatre fois en autant de sélections en Suède (1-0), face au Portugal au Stade de France (0-0), en Croatie (2-1) et au retour face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo (1-0). Désormais, Rabiot a mis toutes les chances de son côté pour faire partie de l’Euro 2021 avec la France.