Stade de Reims : le nouveau coach de l'OGC Nice a un plan pour contre Guion
David GuionCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISES, SURPRISES

Stade de Reims : le nouveau coach de l'OGC Nice a un plan pour contre Guion

Nommé entraîneur de l'OGC Nice vendredi à la place de Patrick Vieira, Adrian Ursea étrennera son nouveau costume de numéro un ce dimanche par une visite au Stade de Reims.

Ça couvait depuis plusieurs semaines, c'est officiel depuis vendredi : Patrick Vieira n'est plus l'entraîneur de l'OGC Nice. La légende d'Arsenal a été remplacée par Adrian Ursea. Un technicien roumain expérimenté (53 ans), qui a été l'adjoint de Lucien Favre de 2016 à 2018 et qui supervisait depuis les adversaires du Gym. Pour ses premiers pas en tant que numéro un, Ursea va se mesurer au Stade de Reims. Selon L'Equipe, il possède déjà un atout dans sa manche…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE DE REIMS

Un schéma tactique à définir

« Ursea n’ignore donc rien du problème qu’il devra résoudre à Reims, cet après-midi, et il pourra jouer sur l’effet de surprise. Après avoir appris sa promotion une fois Vieira évincé, il a été présenté aux joueurs dans son nouveau rôle par Rivère et Fournier, en préambule de la séance de vendredi. »

« Elle a été essentiellement consacrée à la récupération et il n’a pas organisé de mise en place hier. Il apprécie le 4-3-3 mais a cité en référence la victoire à Angers (3-0, le 1er novembre), la dernière du Gym, qui évoluait en 3-4-3 ce jour-là. »