Stade Rennais, ASSE – Mercato : Maurice va libérer une place pour Boga ou Bouanga
Florian MauriceCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DEPART

Stade Rennais, ASSE – Mercato : Maurice va libérer une place pour Boga ou Bouanga

Désireux de s'attacher les services d'un ailier fort sur la fin du marché, le Stade Rennais va d'abord vendre le jeune Armand Laurienté (21 ans).

Ce n'est pas un secret : parmi les priorités à venir de la fin de Mercato du Stade Rennais figure le recrutement d'un ailier virevoltant. Comme évoqué depuis quelques jours, le club breton est notamment prêt à faire un effort considérable (entre 15 de 25 M€) pour Jérémie Boga (Sassuolo, 23 ans) ou de lancer un assaut d'envergure pour Denis Bouanga (ASSE, 25 ans).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Laurienté se rapproche du FC Lorient

En attendant de frapper fort sur le marché pour ce poste, le directeur sportif breton Florian Maurice s'affaire au dégraissage. Comme le rapporte Ouest-France, Armand Laurienté (21 ans) serait tout proche d'un départ définitif au FC Lorient... Le club où il était déjà prêté la saison passée en Ligue 2.

D'après le média local, Laurienté – qui était également dans les bons papiers du Stade Brestois – aurait déjà donné son accord aux Merlus pour un transfert définitif. Sous contrat jusqu'en juin 2023 et déjà barré par la concurrence dans son couloir, Armand Laurienté devrait rapporter aux alentours de 3 M€ (hors bonus) à son club formateur.