Stade Rennais, ASSE - Mercato : un ancien courtisan relance M’Baye Niang !
M'Baye Niang (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONVOITISE

Stade Rennais, ASSE - Mercato : un ancien courtisan relance M’Baye Niang !

Pas dans les petits papiers de Julien Stéphan au Stade Rennais, M’Baye Niang (26 ans) pourrait se relancer d’ici à la clôture du mercato hivernal. les courtisans ne manquent pas.

Le Stade Rennais pourrait se diriger vers une fin de mercato plus animée que prévue. Ce mercredi, on a par exemple appris que Georginio Rutter avait finalement resté en Bretagne pour partir libre en juin à Hoffenheim. Cela ne devrait pas faire trop bouger les lignes en attaque puisque le joueur de 18 ans devrait être sanctionné en étant envoyé en réserve. M’Baye Niang voit dans cette nouvelle du positif pour sa situation personnelle, lui qui passe désormais après son jeune coéquipier dans la hiérarchie de Julien Stéphan.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU STADE RENNAIS

Niang n'a pas encore décidé de son avenir

Tout cela pourrait être remis en cause par le Genoa, d’après Foot Mercato. À la recherche d'un renfort offensif, le club italien multiplie les pistes et pense à Niang, surtout en cas de départ de Gianluca Scamacca (22 ans). Le profil de l'attaquant du Stade Rennais les intéresse notamment parce que l'ancien buteur du MHSC y avait été prêté avec succès en 2015.

Proche de l’ASSE en fin de mercato estival, l’international sénégalais reste sous contrat jusqu’en 2023 et dispose également de touches en Turquie et en Arabie Saoudite. « Il n'a pris aucune décision sur sa future destination », conclut FM. Peut-être sa réflexion évoluera-t-elle d’ici à dimanche minuit.