Florian Maurice
Florian MauriceCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PROSPECT

Stade Rennais – Mercato : Florian Maurice draguerait le nouveau Gheorghe Hagi !

Nouvelle pépite du Steaua Bucarest, Olimpiu Morutan (21 ans) est dans le viseur du Stade Rennais pour remplacer Clément Grenier.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Si Ianis Hagi (Glasgow Rangers, 22 ans) est le fils de la légende roumaine Gheorghe Hagi, le talentueux milieu offensif n'est pas forcément considéré dans son pays comme le plus proche héritier du « Maradona des Carpates ». En effet, pour beaucoup, Olimpiu Morutan (Steaua Bucarest, 21 ans) dispose d'un potentiel encore plus important.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS
Podcast Men's Up Life
 

Du beau monde sur Olimpiu Morutan

Si l'on en croit le site Jeunes Footeux, Morutan est déjà suivi par de nombreux clubs à travers l'Europe. Galatasaray, l'Atalanta Bergame, le Bayer Leverkusen, le Hertha Berlin ou encore le RB Salzbourg auraient tous des vues sur Morutan, apparu à 25 reprises (6 buts, 12 passes décisives) cette saison.

Le site internet fait aussi état d'un intérêt prononcé du Stade Rennais dans le cadre du remplacement de Clément Grenier en fin de saison. Sous contrat jusqu'en juin 2023 et disposant d'une clause libératoire dissuasive (70 M€), Olimpiu Morutan est évalué par le Steaua Bucarest à une dizaine de millions d'euros. Un dossier à suivre.

Pour résumer

Le Stade Rennais suit depuis de longs mois la pépite du Steaua Bucarest Olimpiu Morutan (21 ans).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.