par Benjamin Danet

OM : Elneny, Ben Yedder, Balotelli...le mercato marseillais s'agite !

L'Olympique de Marseille, qui tarde à conclure certains dossiers, serait néanmoins actif en cette fin de mercato.

La preuve.

Des semaines que le feuilleton s'éternise. Sans que l'on sache si il est en passe d'aboutir. On parle bien entendu de l'attaquant italien, Mario Balotelli, toujours pas olympien, mais plus vraiment niçois. Le possible transfert du joueur ne fait plus la Une des médias, mais le dossier, si l'on en croit le site de supporters marseillais, le Phocéen, n'est pas au point mort. Bien au contraire. L'OM serait simplement décidé à jouer la montre, attendant la fin du mercato, prévue le 31 août, pour que Balotelli et son agent, Mino Raiola, retiennent en fin de compte la seule proposition crédible : celle de l'OM.

En attendant, d'autres cibles seraient considérées comme prioritaires par la cellule recrutement. On parle, cette fois, de l’international égyptien d’Arsenal, Mohamed Elneny (26 ans). Si l'on en croit le média anglais, The Mirror, l’OM serait décidé à tenter le coup pour le prêt du milieu de terrain avec option d'achat. Et ce dans l'optique de remplacer Zambo Anguissa, parti en Angleterre il y a quelques jours.

Enfin, et c'est le retour d'une vieille rumeur, la piste qui conduit à l'ancien buteur toulousain, Wissam Ben Yedder. Selon un journaliste espagnol, bien informé en matière de transferts, le FC Séville aurait récemment repoussé une offre de plus de 20 millions d'euros pour son attaquant. Une offre qui émanerait d’un club français et qui serait l’AS Monaco ou l’OM.

Question, toutefois : pourquoi l'OM serait disposé à mettre 20 millions sur Ben Yedder quand il se contente de 10 pour Balotelli ?

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Olympique de Marseille, qui tarde à conclure certains dossiers, serait néanmoins actif en cette fin de mercato.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.