PSG, OM : le Barça a « triché », même Joey Barton le dit…

Ancien milieu de terrain de l’OM, Joey Barton a livré sa propre analyse de la déroute du PSG sur la pelouse du FC Barcelone il y a dix jours.

Les supporters du PSG ne pensaient pas trouver du soutien auprès de Joey Barton. D’ailleurs, ils n’en trouveront pas. L’ancien milieu de terrain de l’OM demeure très attaché au club phocéen et ne peut s’empêcher de se réjouir de la déroute parisienne en Ligue des champions sur la pelouse du Barça (6-1). Le joueur anglais admet néanmoins que la formation catalane a multiplié les coups de vice lors du match retour, marqué par plusieurs décisions litigieuses de l’arbitre allemand Deniz Aytekin.

« Voir le PSG se faire éliminer 6-1 au Camp Nou, c’est fantastique pour le foot marseillais. Si cela m’a ravi ? Bien sûr, reconnaît Barton, interrogé par le JDD. C’était une équipe en panique contre une équipe qui n’arrêtait pas de tricher. C’est incroyable que Paris se soit si vite effondré. Thiago Silva n’est pas le meilleur défenseur du monde. Verratti a produit à l’aller une performance exceptionnelle. Au retour, le néant. Idem pour Rabiot. Mais ce n’est qu’une question de temps avant que le PSG ne montre qu’il peut rivaliser avec les grands d’Europe. »

Une note d’espoir pour conclure… Décidément, on a connu Barton moins compatissant avec le PSG.

Sylvain Opair