par Alexandre Corboz

RC Lens : la société Solférino remporte le Racing !

C’était attendu, c’est désormais officiel : on connait le nom du nouveau boss du RC Lens… Et il s’agit sans surprise de Solférino.

C’est ce mercredi à 15h15 que se tenait l’audience du tribunal de commerce de Paris pour la reprise du RC Lens. Comme prévu, Charles-Kader Gooré s’est bien présenté au barreau pour défendre son projet. Gervais Martel est aussi arrivé un gros quart d’heure avant le début de l’audience, suivi plus tard par les dirigeants de Solférino (Gilles Fretigne et Ignacio Aguillo), l’autre candidat à la reprise du Racing.Il s’agissait pour les deux entités d’être, dans un premier temps, entendu par l’administrateur. Puis, tour à tour, les deux repreneurs potentiels, accompagnés de leur avocat ont fait face à la cour. C’est Charles-Kader Gooré, qui, le premier, est passé présenter son projet vers 15h45… Et, qui, face aux micros, a annoncé à sa sortie, quinze minutes plus tard - et avant que son adversaire passe à la barre – qu’il se retirait de la course, la cour n’ayant pas accepté son chèque émanant d’une banque nigériane.  "Nous sommes venus devant le tribunal pour indiquer que nous ne souhaitons pas maintenir notre offre. C’était une offre fédérative pour toutes les parties. Y compris pour le management du club. Mais visiblement, celui-ci a fait un autre choix puisqu’il participe à l’aventure Solférino. Nous en prenons acte", a fait savoir l'avocat de Gooré, Me Pardo. A 16h, il ne restait donc plus qu'un candidat en course. Le suspense est donc devenu tout relatif...

Arnaud Carond

Supporters SANG ET OR, votre APPLICATION 100% Lens est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C’était attendu, c’est désormais officiel : on connait le nom du nouveau boss du RC Lens… Et il s’agit sans surprise de Solférino.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.