par julien.perez

RC Lens : un fonds anglais bien placé pour racheter le club

Si la piste menant à Charles-Kader Gooré a d’ores et déjà été écartée pour la reprise du RC Lens, Gervais Martel serait en contacts avancés avec un fonds anglais.

 

Vendredi soir, le site Internet de Libération a enterré la piste de Charles-Kader Gooré concernant le rachat du RC Lens. Selon une source officielle sur laquelle s'appuie le quotidien, TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins) a en effet émis de sérieux doutes sur la provenance des fonds de Gooré, attestant de facto que l'État français ne croit pas à son projet.

L’offre de Gooré expire en fin de mois

Selon L’Équipe, l’entourage de l'homme d'affaires continue pourtant d'affirmer qu'il a transmis une offre officielle cette semaine à Hafiz Mammadov, propriétaire du RC Lens, et que cette dernière expire en fin de mois, sous le contrôle du conciliateur du tribunal de commerce de la capitale.

Une seconde piste bien crédible

Que les supporters des Sang et Or se rassurent : le président Gervais Martel aurait de son côté précisé à ce même Gooré qu'il était en contacts avancés avec un fonds anglais. Pour l’heure, l’identité de cet éventuel repreneur n’a pas encore filtré mais son existence confirme que le patron du Racing avait bel et bien une seconde offre sous la main depuis plusieurs jours.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si la piste menant à Charles-Kader Gooré a déjà été écartée pour la reprise du RC Lens, Gervais Martel serait en contacts avancés avec un fonds anglais.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.