À LA UNE DU 28 DéC 2025

OL – Mercato : Dembélé, Tousart, des offres démentielles en préparation ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Depuis les blessures de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adélaà¯de, avant la tràªve hivernale, il était une évidence que l’OL allait àªtre actif lors de ce mercato d’hiver. Dans le sens des arrivées, bien entendu, mais pas nécessairement dans celui des départs. Et pourtant.

Depuis quelques jours, l’insistance du Hertha Berlin pour Lucas Tousart est sortie dans la presse. 10, 15, 20 millions d’euros, les propositions du club allemand seraient à chaque fois plus importantes. Sans que l’on sache si le joueur souhaite bel et bien quitter la Ligue 1 cet hiver. En attendant, et c’est footmercato qui l’assure, la direction du club lyonnais aurait déjà tranché : Tousart quittera l’OL aux environs d’un montant de 30 millions d’euros.

Autre sujet, et non des moindres, une fois encore évoqué par footmercato, Moussa Dembélé. L’attaquant, on le sait, ne manque pas de courtisans, ni de soutiens au sein màªme de son club puisque Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, a déjà assuré qu’il ne partirait pas cet hiver. Seul souci, Manchester United, qui aurait supervisé Dembélé en Coupe de France face au FC Nantes, s’appràªterait à formuler une offre de 50 millions hors bonus !

La fin du mercato d’hiver devrait àªtre agitée du côté de l’OL. dans le sens des arrivées, comme des départs…

Mercato et actu foot : les infos les plus chaudes

Vidéos foot : Bundesliga, Ligue 1, Premier League