À LA UNE DU 31 DéC 2025

OM – Mercato : Eyraud a encore 12 jours pour régler le cas Rami !

Si l’Olympique de Marseille est déjà bien avancé dans sa préparation, Adil Rami (33 ans) ne sait pas encore à quelle sauce il sera mangé par ses dirigeants. Convoqué pour un entretien disciplinaire le 10 juillet dernier pour avoir participé à Fort Boyard alors qu’il était blessé, le Champion du Monde ne s’est toujours pas vu notifier sa sanction par courrier recommandé.

L’OM a jusqu’au 10 août pour trancher le cas Rami

Comme le rapporte ‘La Provence’, la direction phocéenne a encore 12 jours – soit le délai légal d’un mois – pour informer Rami de sa sanction. Celle-ci peut aller d’un simple blâme (peu probable) à un licenciement pur et simple pour faute grave. Une sanction extràªme qui devra néanmoins àªtre bien pesée puisqu’elle peut aussi mener à une procédure aux Prud’hommes en cas de litige (cf. le cas Henri Bedimo).

La Turquie pour seul échappatoire ?

Il semblerait que, sur le dossier Rami, l’OM – qui ne veut plus voir le natif de Fréjus porter son maillot – cherche surtout à gagner du temps. En parallèle de cette procédure, Andoni Zubizarreta cherche une porte de sortie à l’ancien joueur du FC Séville. On parle notamment d’un pràªt possible en Turquie. Une solution qui permettrait d’éviter le licenciement tout en contentant toutes les parties.

Arnaud Carond

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo