Le talentueux milieu de terrain du FC Nantes Valentin Rongier (23 ans) n'est pas le seul joueur d’entrejeu courtisé par l'OM en ce mercato estival.
Mercredi, Waldemar Kita a exprimé son courroux concernant les manières de faire de l'OM avec Valentin Rongier. Selon le président du FC Nantes, Rudi Garcia aurait en effet contacté directement son milieu de terrain afin de savoir si un futur au sein du club phocéen lui plairait.
Les dirigeants marseillais ont démenti cette version mais force est de constater que cette histoire a tendu les relations entre les deux clubs. Andoni Zubizarreta, qui apprécie le profil de Rongier et son expérience acquise en 81 matches de Ligue 1 sous les ordres notamment de Sergio Conceià§ao et Claudio Ranieri, semble avoir prévu le pire en cas d'échec dans ce dossier.
D'après les informations de La Provence, « d'autres autres noms figurent sur la short-list de l’état-major phocéen » concernant le poste de milieu de terrain à vocations défensive. L'à‰quipe ajoute dans son édition du jour que le chantier est considéré comme « prioritaire » pour le directeur sportif espagnol, du fait du départ non prévu au début de l'été de Frank Zambo Anguissa dans l'entrejeu.
JP

















