But !: Yann, qu'est-ce qui vous a incité à rester à Saint-Etienne ?
Yann M'VILA : J'avais envie de continuité. Mathieu Debuchy a prolongé. Wahbi Khazri est arrivé. Ma décision était prise avant mais je voyais bien que le club faisait les efforts pour avoir une belle équipe. Le coach est resté. J'ai sa confiance. Il y a un groupe magnifique. Je ne pouvais que rester.
Vous avez pourtant eu des offres d'Angleterre”¦
C'est vrai. C'est flatteur. Il y a eu des propositions d'un peu partout. Mais quand vous àªtes bien quelque part, vous n'avez pas envie de partir. Je suis heureux ici.
Vous cherchiez de la stabilité ?
Oui. Ma femme et mes enfants sont bien ici. C'est important aussi.
Vous avez joué un rôle dans l'arrivée de Wahbi Khazri ?
On se connait bien. On a joué ensemble à Sunderland. On est proches. Quand il m'a demandé mon avis sur le club, je lui ai dit la vérité. Je l'ai eu plusieurs fois au téléphone. C'est super qu'il vienne ici. Il va nous apporter énormément. C'est une très bonne nouvelle pour le club.
Quel regard portez-vous sur vos six premiers mois à l'ASSE ?
Ils ont été positifs. On a eu de bons résultats. J'ai apporté ma contribution. Mais j'étais arrivé en cours de saison. Ce n'est jamais simple màªme si je connaissais pas mal de monde. Il y a toujours un petit temps d'adaptation. Je pense pouvoir faire un peu mieux.
Physiquement, comment vous sentez-vous ?
J'avais eu un petit pépin sur la fin, avant les vacances, mais la douleur est partie. Dieu merci tout va bien. Je suis content. Pràªt pour débuter la saison !
Vous avez hâte ?
Oui. Mais chaque chose en son temps. Il reste quelques jours pour peaufiner la forme. On va essayer de se remplir encore un peu et de monter tranquillement à 100%.
« Mon objectif, c'est d'àªtre performant, d'apporter à l'équipe en faisant de bons matches, tout simplement. »
Quels objectifs vous àªtes-vous fixés ?
L'objectif, ce sera d'aller le plus haut possible. On a un bon groupe màªme si on va attendre qu'il soit fini.
Et individuellement ?
Mon objectif, c'est d'àªtre performant, d'apporter à l'équipe en faisant de bons matches, tout simplement.
La campagne de matches amicaux a été plutôt encourageante”¦
Oui. On a bien travaillé. Les jeunes ont répondu présent. On a l'avantage d'avoir un groupe qui se connait bien. On va essayer de continuer comme à§a, de rester sur notre lancée.
Racontez-nous votre but contre Nice !
Je suis content d'avoir marqué, à§a ne m'arrive pas si souvent ! Quand Whabi Khazri a débordé, j'ai senti qu'il allait la mettre en retrait. Je n'avais plus qu'à ouvrir mon pied. Le seul hic de ce match, ce sont les blessés. J'espère que ce ne sera pas trop méchant.
Laurent HESS













Rejoindre



