France – Argentine : Voici pourquoi les Bleus n’ont pas à craindre Messi

France – Argentine : Voici pourquoi les Bleus n’ont pas à  craindre Messi

Danger numéro un des Bleus ? Lionel Messi, bien entendu, qui pourtant souffre d’un vrai problème…

Il peut paraà®tre étonnant de trouver une faille chez le génial meneur de jeu argentin du FC Barcelone, Lionel Messi. Lui qui, en dépit de quelques matches ratés en Russie, est devenu face au Nigéria le joueur ayant réussi le plus de dribbles au cours d’une Coupe du monde (107, statistique Optajean).

Reste néanmoins une évidence, à laquelle les joueurs de Didier Deschamps peuvent se raccrocher en vue du 8e de finale prévu samedi : Lionel Messi n’aime pas les matches de Coupe du monde à élimination directe.

La preuve ? Figurez-vous qu’en marge de ses 65 buts inscrits en 127 rencontres avec l’Argentine, la Pulga n’a jamais marqué le moindre but lors de rencontres décisives ! En 2006, l’Argentine parvient en quart de finale de la compétition. Mais ni contre le Mexique, ni face à l’Allemagne, le joueur du FC Barcelone ne marque. En 2010, constat similaire. En 2014, contre la Suisse, la Belgique et les Pays-Bas, pas de but de Messi en 8e, quart et demi-finale de l’épreuve. Pas plus qu’en finale, perdue, face aux Allemands.

Un bon présage pour samedi et le 8e face aux Bleus ? Restera tout de màªme; et comment l’occulter, son influence sur le jeu…

L.T.

Les plus lus