ASSE – Mercato : les Verts ont fermé la porte à un très grand nom !
Pensionnaire de National, le club des Herbiers a réalisé un petit exploit hier soir en allant s’imposer 3-0 sur la pelouse d’Auxerre en 8es de finale de la Coupe de France. Le premier but vendéen a été inscrit par Kévin Rocheteau, qui n’a aucun lien de parenté avec Dominique, mais qui s’est fait recaler par l’AS Saint-Etienne dans sa jeunesse.
“Je suis souvent pris à tort pour le fils de Dominique Rocheteau, a-t-il expliqué au Parisien. Je suis charentais comme lui, ce qui n’aide pas ceux qui font la confusion. En plus, mon père, originaire de Saint-Palais-sur-Mer, a joué face à Dominique quand ce dernier évoluait à La Rochelle. Mon entraà®neur chez les jeunes, Diego Calderon, était aussi un des meilleurs amis de Dominique Rocheteau.”
“Grâce à lui, j’ai pu aller faire un essai à l’ASSE quand j’avais 17 ans. Le stage s’était très bien passé et le club voulait me faire signer un contrat de stagiaire professionnel. Hélas, au dernier moment, l’entraà®neur des U19 de l’ASSE a demandé à me revoir lors d’un match amical. C’était contre Lyon et j’avais été très mauvais.”
R.N.