Résultat Ligue 1 : première mi-temps folle entre les Girondins et l’OL (3-1)
Les hommes de Bruno Genesio ont cru revenir dans la partie mais ont concédé un nouveau penalty dans les arràªts de jeu.
L’effet Gustavo Poyet fonctionne pour l’instant à plein régime. Les Girondins ont en effet imprimé un pressing haut à leur adversaire lyonnais durant ce premier acte, pressing récompensé par trois buts. Le premier fait suite à une belle remontée de balle de Malcom, dont la passe a été relayée par Soualiho Meà¯té vers Nicolas De Préville, lequel a fusillé Anthony Lopes du gauche (1-0, 22e).
La simulation de Malcom
Le deuxième but bordelais est plus litigieux : il semble en effet que Malcom ait simulé pour obtenir, au nez et à la barbe de Jérémy Morel, un penalty que l’ailier brésilien a lui-màªme converti (2-0, 27e). Juste avant la pause, l’OL a relancé le suspense en profitant d’un corner bàªtement concédé par Meà¯té. Le service de Nabil Fekir a trouvé la tàªte victorieuse de Marcelo au second poteau (2-1, 44e).
Mais ce premier acte n’était pas encore fini puisque dans le temps additionnel, Anthony Lopes a commis une faute inutile à l’angle de sa surface sur Youssouf Sabaly. Penalty indiscutable cette fois, transformé par Gaëtan Laborde (3-1, 45+3e).
Sylvain Opair