PSG : la petite phrase assassine de Laurent Blanc sur le mercato
Dès la fin du mois de mai, lorsque le départ de Zlatan Ibrahimovic a été annoncé, les supporters du PSG se sont mis à ràªver d’une autre star portant sur ses épaules les ambitions du club. Hélas, ni Cristiano Ronaldo, courtisé depuis plus d’un an, ni Neymar, que le président parisien Nasser Al-Khelaà¯fi aurait dragué jusque sur son lieu de vacances, n’ont débarqué dans la capitale.
‘Comment voulez-vous qu’une star du Real Madrid ou du Barà§a vienne au PSG ?’
Ces deux échecs tendent à montrer que le club de la capitale peine encore à attirer de grands noms. Ses moyens financiers ne semblent plus en effet compenser le manque d’attrait de la Ligue 1. Laurent Blanc serait d’ailleurs très lucide à ce sujet. D’après L’à‰quipe, l’ancien entraà®neur parisien aurait récemment confié en petit comité : ‘Si j’étais resté au PSG, j’aurais tout fait pour convaincre les dirigeants de recruter un grand joueur. Mais comment voulez-vous qu’une star du Real Madrid ou du Barà§a vienne au PSG ?‘
Un problème que Nasser Al-Khelaà¯fi tentera de régler avant l’été prochain, le président Rouge et Bleu n’ayant pas abandonné l’espoir d’attirer un élément comme Antoine Griezmann (Atlético Madrid).
Sylvain Opair