À ses yeux, la victoire à l’arrachée contre Bastia (1-0) permet d’oublier certaines carences stéphanoises.
« Cela fera bientôt un an que l'ASSE n'a pas inscrit un but à Geoffroy-Guichard en championnat en première mi-temps. Robert Beric aurait pu vaincre cette malédiction après cinq minutes de jeu mais Jean-Louis Leca a repoussé son penalty. Heureusement pour les Verts, Romain Hamouma a crucifié le gardien corse, sur le deuxième penalty de la rencontre, dans le temps additionnel.
Entre ces deux faits de match, il ne s'est pas passé grand-chose. Le meilleur joueur sur le terrain a été Allan Saint-Maximin, gonflé à bloc pour son retour dans le Chaudron. Côté stéphanois, on a pu apprécier les débuts de Léo Lacroix. Ceux de Jordan Veretout ont en revanche été laborieux. L'ancien Nantais aura sans doute besoin d'un peu de temps pour retrouver son meilleur niveau après sa saison cauchemardesque à Aston Villa. Henri Saivet, lui, s'est blessé à une cuisse. Un incident musculaire qui obligera Christophe Galtier à composer sans lui pour les prochains rendez-vous. On notera au passage cette malédiction qui semble peser sur les recrues stéphanoises en cette fin d'été : après Bryan Dabo et Cheikh M'Bengue, au tour de Saivet, donc, de rejoindre l'infirmerie.
On pourrait s'inquiéter de ces blessures, des dernières prestations de Florentin Pogba et Kévin Théophile-Catherine au poste de latéral gauche, de la pauvreté du jeu pratiqué ou encore du fait que le meilleur Vert dimanche après-midi ait été Kévin Monnet-Paquet… On pourrait s'inquiéter des débuts compliqués de Veretout, de l'inefficacité d'Oussama Tannane, du fait d'àªtre passés tout près d'un 4e 0-0 en cinq matches disputés dans le Chaudron depuis le début de la saison, dimanche après-midi. Mais après Beric à Paris et à Mayence, Hamouma a joué les sauveurs contre Bastia.
Les Verts ont beau jouer toujours aussi mal, ils sont entrés du bon pied dans leur groupe de Ligue Europa et ne sont qu'à deux points du podium en championnat avant de se déplacer chez le 18e, Nantes, et de recevoir le 17e, Lille, cette semaine. N'est-ce pas formidable ? »
Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne












Rejoindre



