OM-ASSE : Marseille sans souffrir domine un très faible Saint-Etienne (3-0)

OM-ASSE : Marseille sans souffrir domine un très faible Saint-Etienne (3-0)
But ! Football Club
10 décembre 2017

Prouvant à quel point l’écart entre les deux formations était abyssal.

C’est un classique de notre championnat. Un duel bien connu entre Marseillais et Stéphanois qui ne réussit (vraiment) plus aux Verts, eux qui ne se sont plus imposés au Vélodrome depuis le mois d’août 1979 ! Mal en point au classement, et comme on pouvait s’y attendre, les hommes de Julien Sablé se sont évertués à bien défendre.

Les Phocéens, eux, positionnés beaucoup plus haut, n’allaient pas tarder à trouver la faille. Sur un corner de Dimitri Payet, légèrement détourné par Florian Thauvin, Valère Germain, dénué de tout marquage au second poteau, catapultait de la tàªte au fond des filets. Son tout premier but en Ligue 1 avec l’OM (1-0, 11e). Trois minutes plus tard, sur un centre de Thauvin, une tàªte de Payet poussait Stéphane Ruffier à la parade. Un gardien de l’ASSE également impérial sur une nouvelle tàªte décroisée de Germain (27e). Dominés dans les duels, et toujours aussi peu inspirés offensivement, les Stéphanois étaient proches d’égaliser à la suite d’un bon débordement de Monnet-Paquet. Ce dernier servait idéalement Diony qui trouvait le moyen, seul face à Mandanda aux trois mètres, de rater le ballon…

A la pause, l’OM ne menait que 1-0. Un score ô combien flatteur pour les Stéphanois. Qui, dès la reprise, perdaient Pierre-Gabriel, logiquement expulsé pour une faute sur Sanson, en position de dernier défenseur. Après une chaude alerte, frappe de Thauvin sur le poteau de Ruffier, Valère Germain signait un doublé en reprenant un centre de Thauvin (2-0, 71e). En toute fin de match, d’une superbe frappe enroulée du pied droit, Ocampos marquait le troisième but. (3-0, 86e) Un succès facile pour Rudi Garcia et ses hommes.

L.T.

Les plus lus